12.05.2014

Il y a Calais. Il y a Noël.

05 décembre
La situation des exilés à Calais me préoccupe. 
Je fais la peinture ci-dessous.
Elle est actuellement accrochée au FEU de Lille.




20 décembre
"Salam !" Nous sommes plusieurs jeunes à être allés à Calais. 
La jungle, les migrants, la distribution des repas. L'odeur de brûlé, les ordures, toutes ces langues et ces sourires.. J'y ai retrouvé une chaleur humaine et une atmosphère proche de ce que j'ai vu à Madagascar. Sauf que là il caille et que c'est la boue, la boue. 
Vivre là-bas est vraiment hard. "See you"

© Tatiana Amsing
27 décembre 
Je visionne le film The Land Between de David Fedele et me plonge dans Un monde de camps, de l'édition La Découverte. Ce film et cet ouvrage accroissent mon respect et mon humilité face à la situation des personnes exilées.

 Artiste inconnu



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire