5.21.2015

Carnet_2015

Nous pensions lire à livre ouvert
"Mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra."

The three crosses
"Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche." 

La pieuvre et le coton
"mais la langue, aucun homme ne peut la dompter; c'est un mal qu'on ne peut réprimer; elle est pleine d'un venin mortel."

Oh Jérusalem
"Je passais près de toi, je te regardais, et voici, ton temps était là, le temps des amours. J'étendis sur toi le pan de ma robe, je couvris ta nudité, je te jurais fidélité, je fis alliance avec toi, dit le Seigneur, l'Eternel, et tu fus à moi. Je te lavais dans l'eau, je fis disparaître le sang qui était sur toi, et je t'oignis avec de l'huile. Je te donnais des vêtements brodés, et une chaussure de peaux teintes en bleu; je te ceignis de fin lin, et je te couvris de soie. Je te parais d'ornements: je mis des bracelets à tes mains, un collier à ton cou, je mis un anneau à ton nez, des pendants à tes oreilles, et une couronne magnifique sur ta tête. Ainsi tu fus parée d'or et d'argent, et tu fus vêtue de fin lin, de soie et d'étoffes brodées. La fleur de farine, le miel et l'huile, furent ta nourriture. Tu étais d'une beauté accomplie, digne de la royauté." 

Croquis de réflexion

La lumière du monde
"Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux."

Pas à pas
"L'Eternel gardera ton départ et ton arrivée, Dès maintenant et à jamais."
Inspiration : Miracle maker by Delirious et poème Des pas sur le sable de Ademar de Barros


L'Alpha et l'Omega 
"Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!"

Écoutez moi, mains et pieds, oreilles et pensées
"Mieux vaut la fin d'une chose que son commencement; mieux vaut un esprit patient qu'un esprit hautain."



Source des citations : la bible
1 Corinthien 13 v 10 - Luc 23 v 33 - Jacques 3 v 8 - Ezechiel 16 - Matthieu 5 - Psaume 21 - Apocalypse 1 v 7 - Ecclésiaste 7 v 8



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire